Notre Equipe

3Dcelo est avant tout une équipe de passionnés...

Leopold-square

LEOPOLD LANNE

Ingénieur en impression 3D

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers, Léopold a toujours eu la passion des rencontres. C’est ce qui l’a amené au cours de ses études d’ingénieur à partir un an en Argentine pour travailler à la conception d’un bras robotisé pour la chirurgie. Fort de cette expérience et de retour à Paris il est devenu expert dans la valorisation des entreprises solidaires. Tout en travaillant dans ce domaine, il s’est intéressé aux nouvelles perspectives qu’offrent l’impression 3D en terme de recyclage, d’autonomie de production et d’impact écologique. Convaincu par la potentialité de ces nouvelles technologies, il a alors décidé de mettre les mains dans le cambouis et de participer à la promotion et au développement de cette nouvelle manière de produire en créant la formation 3Dcelo avec Léonard.

LEONARD GAUCHER

Ingénieur en impression 3D

Diplômé lui aussi de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers, Léonard lui a effectué une partie de ses Etudes en Allemagne, d’où il est revenu convaincu que la technologie pouvait et devait changer le monde. Après avoir validé son master avec pour spécialité les méthodes de fabrication additive (l’impression 3D donc), il a travaillé dans une start-up au développement d’une imprimante 3D à dépôt de fil. Il a donc pu appréhender les problématiques de cette technologie depuis la phase de production même de l’outil. Convaincu lui aussi par les possibilités qu’offrent cette technologie nouvelle, il a décidé d’en devenir un missionnaire en la rendant accessible au plus grand nombre et c’est pour ça qu’il a créé la formation 3Dcelo avec Léopold.

Leonard-square
Guillemette-square

GUILLEMETTE LUC

Community Manager

Etudiante en master grande école à Kedge Business School, Guillemette a eu l’opportunité de vivre en France, aux Etats-Unis et en Allemagne durant ses études. En parcourant le monde, elle a développé un goût pour les nouveaux savoirs et l’innovation. Adepte des Fab Lab, Guillemette a découvert l’impression 3d sous un aspect ludique et grand public avant de s’apercevoir que les enjeux étaient bien plus importants que la simple utilisation personnelle. Partant de ce constat, elle a intégré 3Dcelo avec l’envie de développer l’entreprise dans ce domaine qu’elle apprécie particulièrement, aidé de son bagage commercial et sa curiosité des nouvelles technologies. (Fidèle partisane des réseaux sociaux, avec son oeil avisé et créatif Guillemette est l’Insta-giaire de la bande, n’hésitez pas à Follower !)

STEVEN LAUNAY

Responsable technique

Etudiant franco-américain à l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers, Steven est un passionné de nouvelles technologies. Il souhaite voir ces avancées scientifiques hisser l’humanité vers une civilisation plus sage et équitable. C’est cette même passion qui l’amène à travailler à 3DCelo. Cette expérience lui permet d’en apprendre beaucoup sur l’impression 3D et de communiquer ce savoir, ainsi que de découvrir le low tech et comment ces technologies abordables peuvent être partagées facilement à tous ceux dans le besoin. Assuré que la fabrication additive va révolutionner le monde de demain, et que chaque citoyen est acteur d’un avenir commun, c’est avec enthousiasme qu’il s’engage avec 3DCelo pour vulgariser ce nouveau moyen de production.

Steven-square
Charlotte-square

CHARLOTTE ALLEMAND

Responsable market

Étudiante en dernière année de Master en Management de PME à l'IAE de Rouen, Charlotte est également diplômée en commerce et marketing international. Elle possède un goût prononcé pour la découverte de nouveaux lieux. En effet, après avoir grandi à Toulouse, Charlotte a ensuite continué son parcours universitaire en Bretagne, puis en Normandie, en passant par la Chine et l'Écosse. Passionnée par l'innovation et l'entrepreneuriat, Charlotte est toujours à la recherche d'un projet à réaliser, elle s'épanouie grâce à la recherche d'idées innovantes à mettre en œuvre. Cette année, elle bénéficie du statut d'étudiante-entrepreneuse au PEPITE Vallée de Seine, ce qui lui permet de préparer son projet entrepreneurial dans les meilleurs conditions, en parallèle de ses études et de son stage. Elle aime également aider les autres dans la réalisation de leurs projets et a immédiatement été séduite par l'univers de 3Dcelo qui correspond à sa vision du monde de demain. Un monde tourné vers l'avenir, prônant le respect de la planète et l'aide envers son prochain. Pour elle, c'est certain, l'impression 3D est une révolution et il est temps de révolutionner le monde !

 

WE’RE THE FUTURE ! REJOIGNEZ NOUS