5 minutes avec Innower

Découvrez Innower et leur expérience avec l’impression 3D !

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Elodie RENOU, j’ai 26 ans et je suis la fille de M. RENOU William, président de la société INNOWER. C’est pendant ma dernière année d’école de commerce que j’ai intégré INNOWER, en octobre 2014, date de création de la société. J’occupe actuellement de poste de responsable commerciale dans lequel je m’épanouie pleinement.

Comment avez-vous eu l’idée de créer INNOWER ?

William ayant été pendant de nombreuses années directeur Recherche et Développement, il a souhaité mettre ses compétences techniques au service de sa propre société. Le challenge était plutôt intéressant et j’ai décidé de le suivre dans cette aventure. Notre objectif était de créer une société de production avec peu de mains d’œuvre. Après diverses visites de salons industriels et plusieurs études de marchés, l’impression 3D est devenue une évidence.

Pouvez-vous nous expliquer en détail votre métier ?

INNOWER est spécialisé dans la production des prototypes et petites séries de pièces par impression 3D stéréolithographie et moulage silicone. Nos clients sont à 95% des industriels évoluant dans différents corps de métiers : agroalimentaire, médical, ingénierie, automobile, ferroviaire, vétérinaire, électronique …

Quel est l’atout majeur de votre entreprise ?

Notre premier atout est que contrairement à la majorité des sociétés de prototypage rapide, nous sommes autonomes à 95% sur la maintenance de nos machines. Les compétences électroniques et mécaniques de William sont un réel atout pour notre société. D’autre part, nous avons développé en interne nos propres matériaux de stéréolithographie. Nous sommes donc à ce jour le prestataire le moins cher de France sur l’impression stéréolithographie (résine type ABS) !

Selon vous, quelle sera l’évolution de l’impression 3D dans le secteur industriel au cours des cinq années à venir ?

Il y a un gros challenge à relever sur le développement de nouveaux matériaux mais aussi sur leur normalisation aux exigences qualités Européenne.

Décrivez nous l’impression 3D en un mot !

« Evolutive »

Laissez un commentaire